Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Selamat Datang Indonesia

On est 4 colocs et comme l'un de nous, Rahenda, est indonésien, on a décidé d'aller passer l'été chez lui. Ce blog suit notre périple d'un mois de survie, de Jakarta à Lombok en passant par Bali. Nous c'est : Juju, Max, Enda et Flo !

Oleh oleh

Oleh oleh

Salucheee!!

Comme nous n'avons pas écrit d'article hier on va vous faire un résumé des deux jours!!

Hier matin nous avons fait une bonne grasse matinée puis une fois prêt-e-s nous sommes allé-e-s faire les magasins de souvenirs ("oleh oleh"). C'était la folie, des petits prix, des vêtements, des sacs, des bracelets, bref vous imaginez le bazar..!! Surtout face à une robe à moins de 5€.....!!!!

- Juliette -

Ensuite nous somme allé-e-s bronzer sur la plage. Le soir nous avons eu droit à un repas traditionnel préparé par la Maman de Vera. C'était super bon mais un peu épissé. Ils rigolaient tous de me voir manger. Apparemment, je donnais l'impression de trouver ça épissé et de ne plus en pouvoir tellement c'était délicieux, je continuais de manger tout en souffrant. Enfin, la Maman était très contente de me voir en réclamer davantage.

-Maxime-

Bref c'était encore une excellente soirée ! Et puis c'était trop drôle parce que Max c'était fait tout beau pour dîner avec la Maman de Vera, alors qu'on était tous en pyjama sauf lui autour de la table :P On n'a pas fait long feu et on est vite allé se coucher. Aujourd'hui, on pouvait encore faire une grasse mat sauf que maintenant qu'on s'est fait au rythme local ça devient dure de continuer à dormir après 8h, il fait déjà grand jour depuis plusieurs heures, et toute la maison s'agite déjà ! On a encore mangé des trucs délicieux et typiques de Lombok pour le petit déjeuné, puis on a fait nos sacs et on est parti pour une nouvelle journée souvenirs et plage. On a d'abord tourné dans plusieurs petites boutiques pour trouver les derniers souvenirs à ramener, puis direction le sud de l'île pour profiter d'une plage magnifique qui donnait sur l'océan indien. On y est resté quelques heures le temps d'escalader les collines alentours, de découvrir des petites criques secrètes pour se baigner, et de se faire attaquer par des singes... encore et toujours, qui nous ont rapidement fait revenir à la plage centrale !

Enfin, Vera nous a déposé à l'aéroport, et après mille mercis pour tout et encore des cadeaux, on a repris notre chemin à trois (mais on la reverra vite en Europe !). L'avion va maintenant bientôt décoller pour Jakarta où on va retrouver Fanny avant de rentrer en France, demain soir.

Oleh olehOleh oleh
Oleh olehOleh oleh
Oleh olehOleh olehOleh oleh
Oleh olehOleh oleh
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Magnifique la photo du reflet dans les lunettes !<br /> Et vivement les souvenirs... ! :-)
Répondre