Selamat Datang Indonesia

On est 4 colocs et comme l'un de nous, Rahenda, est indonésien, on a décidé d'aller passer l'été chez lui. Ce blog suit notre périple d'un mois de survie, de Jakarta à Lombok en passant par Bali. Nous c'est : Juju, Max, Enda et Flo !

A la découverte de Lombok

Hey!

Du coup hier on a chillé un peu sur la plage de Gili Trawangan et on a aussi retrouver Clara, notre nouvelle amie allemande. On a attendu plus d'une heure un déjeuner qui n'est jamais arrivé : l'île nous envoyait des signes, il était temps qu'on s'en aille. Du coup on est allé chercher nos affaires (petite séance épilation avec Juliette entre temps histoire d'assurer la fin du voyage) et on a repris un bateau pour Lombok ou Vera nous attendait. On y est arrivé vers 17h, puis on est rentré chez Vera, en faisant une petite halte en bore de route le temps de profiter du coucher du soleil !

-Floriane-

On a dit au revoir aux îles Gili hier soir, pour en retrouver d'autres aujourd'hui, je vous explique.

Hier soir Vera est venue nous chercher au port à Lombok. On est ensuite parti chez Vera en s'arrêtant sur la route pour voir un paronama en buvant une noix de coco. Aujourd'hui toute était organisé par notre amie indonésienne et c'était extraordinaire. Regardez la suite.

-Maxime-

Nous avons environ 2h de route pour prendre un bateau qui nous était entièrement réservé pour la journée!! Nous avons fait plusieurs arrêts pour faire de la plongée et pour visiter des petits îles! Magnifique!! Encore une journée super, avec une eau on ne peu plus bleu!!

- Juliette -

Un bateau entièrement réservé pour nous toute la journée nous a fait découvrir la vie sous-marine! C'était une journée au paradis juste pour €30 à 5! Trop cool et un super bon plan !

-Rahenda-

Du coup oui c'était encore une journée magnifique, passée sur un bateau à traversé des îles faites d'arbres d'eau (bon la description n'est pas très claire mais vous verrez les photos 😉), à s'arrêter plonger pour voir des étoiles de mer bleues partout autour de nous, à se poser sur des micros îlots et faire des sauts du bateau direct dans la mer !! Le temps était magnifique en plus et on a bien pu en profiter. Après c'était déjà le soir, et on a repris la voiture pour quelques heures de routes. On est allés manger à Sengigi des fruits de mer et maintenant on rentre chez Vera se coucher. Demain sera encore une rude journée, il faudra se lever tôt pour aller voir les cascades !

-Floriane-

A la découverte de Lombok
A la découverte de LombokA la découverte de LombokA la découverte de Lombok
A la découverte de LombokA la découverte de Lombok
Waouh, le bleu de la mer...!! je prends l'avion demain!!