Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Selamat Datang Indonesia

On est 4 colocs et comme l'un de nous, Rahenda, est indonésien, on a décidé d'aller passer l'été chez lui. Ce blog suit notre périple d'un mois de survie, de Jakarta à Lombok en passant par Bali. Nous c'est : Juju, Max, Enda et Flo !

Gili Gili!

Salut! On est maintenant à Gili Trawangan après une nuit à Singaraja et la traversé de la mer pour aller à Lombok. On a aussi passé une nuit chez une Indonésienne qui nous accueille à Lombok. À part l'événement d'hier soir (lisez jsq. bout pour savoir en +), c'est très génial!

-Rahenda-

La soirée dernière en arrivant sur Lombok. Nous nous somme fais alpaguer part des chauffeurs locaux. Ils souhaitaient nous emmener à notre auberge qui se situait assez loin de notre port d'arrivée. On préférait leurs dire gentillement, non et qu'on préférait prendre un taxi. Mais on étaient tombés sans le savoir sur un réseau qui faisait sa loi dans le village.

Pendant que nous marchions sur le bord de la route, ils nous suivaient sur le côté pendant au moins 15 minutes. On a essayé de leur faire comprendre que ce n'était pas la peine, ils insistaient! C'était du harcèlement pur et simple! Même les taxis que nous croisions ne nous acceptaient pas en voyant les mafieux.

Heureusement que au bout d'une heure Rahenda négocie un prix pour qu'ils nous laissent et que Vera ( amie Indonésienne ) vienne nous chercher en voiture.

-Maxime-

Du coup, pour faire un petit récapitulatif de ces derniers jours, on a quitté Ubud le dimanche 17 au midi, pour aller dans le nord à Singaraja. Ca nous a pris plusieurs de route en traversant les montagnes du centre de Bali. On est parti dans le nord pour voir des cascades et des temples mais finalement il pleuvait et nos virées étaient un petit peu compromises. En plus la ville de Singaraja nous a pas particulièrement plu... Du coup finalement on a abandonné tous nos plans et le lendemain à l'aube on est parti pour Gili. On a donc de nouveau traversé le nord de l'île et c'était vraiment magnifique. On traversé de petits villages et on avait enfin l'impression de voir l'île de façon authentique, loin de la marée de touristes. On a une vidéo à l'appuie pour vous montrer aussi les rizières superbes qu'on a aussi traversé. Après 3 heures de route environ on est arrivé au port de Padangbai où on a pris un bateau pour Lombok (5h de bateau sur le pont, couché sur des transates à regarder la mer et à se prendre un vent de folie et les coups de soleils qui vont bien avec). Notre objectif était d'aller à Gili Trawangan (une petit île au large de Lombok) avant le soir, mais on ne s'attendait pas à avoir autant de temps de bateau ! Du coup on est arrivé il était trop tard !! Heureusement, Vera une amie que j'ai rencontré au cours d'un Couchsurfing, est de Lombok et suivait de près notre périple pour nous accueillir dès notre arrivée sur l'île. Du coup on a dû modifier notre plan et c'est chez elle qu'on a dormi la nuit dernière.

-Floriane-

Ce matin on s'est levé tôt !! On a pris un taxi et nous sommes partis en direction de Sud de Lombok. Après nous avons embarqué dans un bateau pour rejoindre Guil Trawangan. Nous nous sommes installé-e-s à l'auberge puis direction plage avec les masques et les tubas!!! C'était super, il y a énormément de poissons dont un énorme, il devait faire 40cm par 20cm et il était super puissant pour arracher son repas d'algues! Genial!

Après nous avons mangé puis avec Flo nous avons fait le tour de l'île en 2h. Nous sommes retournées nous baigner et là nous avons été guidées pour trouver une tortue!!!!! Encore plus fou!!! C'était vraiment une journée chouette! On remet ça demain ?!

- Juliette -

Gili Gili!
Gili Gili!Gili Gili!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Comme quoi, un réseau d'amis c'est précieux ! Et comme quoi, comme partout, il y a des gens malhonnêtes et corrompus, et d'autres qui sont formidables et qui nous réconcilient avec tout un peuple !<br /> Suis contente que vous ayez pu découvrir un coin plus naturel, plus sauvage et mieux apprécier Bali... et les Indonésiens ;-)<br /> Mais c'est pas bizarre, Véra, comme prénom indonésien ?...
Répondre
J
Ca fait vraiment rever. Trop genial tout ca!!!
Répondre